Ces demandes de partenariat CHELOU !

Olà les plus curieuses belles, 

Vous pensiez que j’avais disparue, genre j’avais été enlevée par des petits bonhommes verts mint ? Que je m’étais exilée dans une contrée lointaine type amazonie avec soleil, chaleur, canicule, cocktail et mojito – J’aurai bien aimé ! – ? Ou bien que j’avais eu une panne Internet comme si le méchant technicien d’Orange me détestait et s’amusait à couper mes lignes de connexion fibrées? 

Que NENi ! 

J’avoue mon dernier article date de, bien trop, longtemps … mais je reviens promis ! On va essayer de rester sur une logique de un article par semaine, comme çà je devrais pouvoir tenir le rythme, ca vous va, on a un deal? 

Aujourd’hui, je reviens avec un article Mood – comprenez Humeur – sur les PARTENARiATS ! Et plus particulièrement les partenariats super chelou ou alors quand on vous prend limite pour une c … cacahouette exotique, vous situez?

OUi Je vous dis TOUT

Capture d_écran 2017-06-02 à 23.21.25

Alors, avouons le de suite, je ne suis pas non plus la blogueuse/youtubeuse archi populaire qui reçoit toutes les 20 minutes des demandes de partenariats complètement folles – J’aurai bien aimé bis – mais je détiens quand même quelques petites perles à mon actif … des basiques et des biens WTF. Surtout une en fait, une qui date de quelques mois à peine et qui franchement mérite le détour. 

Pour celles qui me suivent sur Snapchat => Ash_Ks je vous avais raconté cette (més)aventure qui date de Janvier environs. Et je vais même vous balancer LA MARQUE. 

Capture d_écran 2017-06-02 à 23.29.50

Début Janvier donc, j’ai été invité à une soirée blogueuse, qui s’est super bien passée et qui était hyper conviviale comme toujours. Dans ce genre d’event très souvent, les blogueuses repartent avec un petit giftbag rempli de produits, souvent des miniatures mais aussi des produits full size, sans rien attendre en retour juste pour nous faire découvrir un peu leur univers. C’est également l’occasion d’échanger nos cartes de visites – Fouii une vraie blogueuse à une carte de visite ! ; ) – et de voir si le feeling passe bien, de garder contact. C’est à cette soirée que j’ai découvert la marque TAAJ

Marque que vous connaissez sans doute, moi je l’avoue je la connaissais uniquement de nom. Je ne vais pas vous mentir, suite à ce genre de soirée, comme nous avons les mails direct des responsables des partenariats, il peut arriver que l’on demande un ou plusieurs produits qui nous ont tapé dans l’œil ou que l’on garde les coordonnées pour des concours. Et parfois, les marques nous contactent.

C’est ce qui s’est passé concernant la marque TAAJ. J’avoue, et ce sans aucune prétention, que je n’allais pas utiliser les coordonnées de la personne en charge des partenariats, car même si des produits avaient l’air sympas, perso je ne contacte les marques qu’en cas de gros coup de coeur sur les produits ou sur un concept, une innovation. Bref, je reçois donc dans ma petite boite pro, un mail de cette personne m’indiquant qu’elle avait apprécié notre échange et qu’elle voulait établir un partenariat entre nous, en échange d’un article sur le blog concernant mon ressenti contre une petite sélection de produitS (le S est important) de mon choix.  Je vais sur le site, je regarde si quelques produits sont susceptibles de me plaire, et je réponds quelques jours après. 

Capture d_écran 2017-06-02 à 23.34.34
Photo de mon Instagram AshKosmetics

Encore une fois, en toute honnêteté, quand on me propose un partenariat je ne fais pas la gourmande ! Je choisis quelques produits qui me plaisent, afin d’avoir aussi un avis sur la marque en général. Je lui envoie donc ma « sélection » composé de 5 produits si mes souvenirs sont exacts. 

Et j’ai reçu la réponse la plus hallucinante du monde. 

Après au moins deux bonnes semaines, bon c’est un détail mais quand même, elle me répond que parmi ma sélection elle peut m’envoyer un gel purifiant pour que j’en fasse une revue. Un gel purifiant. Je suis tout d’abord surprise que la proposition d’une sélection de produit pour tester la marque se résume brutalement à un produit visage, mais comme je ne crache pas dans la soupe, je ne relève pas le détail et lui dit qu’il n’y a pas de problème pour ce test avec la revue sur le blog. 

Mais çà ne s’arrête pas là. 

Je reçois après coup une réponse très étrange où on me parle de ma chaine youtube active, et que la marque aimerait que je fasse du coup une vidéo dédiée à leur produit. Une vidéo ENTIERE consacrée à un produit. Une vidéo entière consacrée à un gel nettoyant. 

What The Fuck

Comme je suis très stupide polie, je lui réponds très gentiment que cela n’est pas possible, que niveau qualitatif il est très compliqué de faire une vidéo sur un seul produit, qui plus est un gel nettoyant, et que cela n’apporterait rien à ma chaîne, ni à mes abonnées. Mais, toujours plus stupide gentille que je suis, je lui indique que si j’aime le produit je pourrai éventuellement comprenez si j’en ai envie quoi ! l’intégrer dans des favoris ou une routine si c’est le cas. Logique, non? Enfin je veux dire, il ne faut pas être youtubeuse depuis 8 ans pour comprendre que ca n’a strictement AUCUN INTERET ?! 

Et là … LA proposition du siècle ! 

Capture d_écran 2017-06-02 à 23.24.11

Je suis désolée mais je suis OBLIGEE de vous faire un copier coller de la réponse de la nana en face, parce que VRAIMENT ! Niveau argumentation, j’ai rarement vu plus … persuasif (??!). Admirez plutôt : 

 » J’ai pu discuter avec ma supérieure cette semaine à propos de notre partenariat. Nous aimerions vraiment si vous pourriez dédier une vidéo sur votre chaîne Youtube à *Genre*On*Cache*la*marque avec un article de blog. Vous aviez dit que ce serait difficile de faire une vidéo pour un seul produit. Mais que pensez-vous de la faire si nous vous proposons de tester notre Brume de Soin avec le Gel Nettoyant Purifiant ?  « 

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh … Si je résumé ! Je dois faire un article de blog – notons quand même que, sans compter le temps du test du produit, pour faire un article constructif avec photo il me faut environs entre 1/1 heure et demie + une vidéo qui va me prendre autant de temps entre le tournage et le montage qui parle de DEUX PRODUITS dont un nettoyant visage et une brume ? Deux produits, une vidéo sur deux produits vraiment basique de tous les jours ? Trois heure de travail pour … ah oui, vous vous dîtes pour de l’ARGENT ! Bien sur, les demandes les plus étranges et sans réel intérêt se règlent toujours avec un petit billet … Donc tout çà pour la modique somme de … ah non rien ! ZEROWALLOUQue dal

Ah si, pardon deux produits à 10 euros l’ensemble et la perte de ma crédibilité.
Quelle bonne affaire

Notons quand même que même pour 100 euros je n’aurai pas accepté de faire une vidéo sur deux produits qui m’aurait juste rendue ridicule aux yeux de ma communauté 😉 

Et je prends le « risque » – mais quel risque à part la vérité? – de dire le nom de la marque car je ne la dénigre pas, au contraire je pense que certains de leurs produits doivent être bien – après je ne les ai pas testé ; ) – mais prendre les petites blogueuses pour des jambons : Sans FAÇONS ! 

Capture d_écran 2017-06-02 à 23.26.35

Pour continuer, brièvement car avouons le, c’est nettement moins intéressant, dans le genre de partenariats CHELOU j’ai eu des demandes de :

  • Faire une vidéo sur une chaine de foot payante … ? En compensation? UN JOUR (oui oui !) offert à la chaine en question. O.U.H.O.U
  • Présenter une commande (offerte) dans une vidéo sur un site de … vis et de boulons – çà date de ce matin ! – Alors, qui veut bricoler dimanche? 
  • Faire une vidéo sur une application de jeu vidéo où on tient un café .. ?
  • Un site de brosse corporel qui me contacte avec la mention « For youtuber USA ONLY » … 

J’en ai reçu d’autres mais je n’ai pas pensé à garder les mails … promis je vais le faire maintenant ; ) 

Et vous ? Des expériences WTF à me raconter? 
Allez, je veux TOUT savoir ! 

Ps : Les photos viennent de Pinterest sauf celle de mon IG 

8 réflexions sur “Ces demandes de partenariat CHELOU !

  1. et bah dit donc ça devient mais n’importe quoi tu fais bien de ne pas accepter n’importe quoi, pour ma part je n’écoute plus les avis sur youtube (du a se genre de trucs) je me fais mon propre avis sur les choses. merci pour ta franchise, revient nous vite, gros bisous

    • Coucou ma belle, merci pour ton commentaire ! Oui c’est sur il y a vraiment tout et n’importe quoi c’est assez dingue d’ailleurs ! Mais je resterai toujours honnête et ce n’est pas une marque qui va me dicter quoi faire 😉 gros bisous !

  2. Mdr le coup de la chaine de foot! Moi j’avoue j’ai pas trop eu de demande bizarre mais je les garderai si j’en ai mdr 😂 courage ce n’est pas près de s’arrêter vu Comment c’est partie. Pour Taaj, tu as eu raison de laisser tomber moi quand les partenaires sont trop compliqués ou peu communicatif comme ça je lache l’affaire! C’est eux qui rate quelque chose 🙂

    • Haha mais grave je suis restée bouche bée devant letruc pour la chaine de foot, je me disait mais … il s’est trompé de destinataire? krkr Oui c’est clair trop de demande pour pas grand chose au final ca ne sert à rien, gardes les si tu en reçoit haha 😀 bisous

  3. Wouahou ! J’avoue ne pas être entrée dans le monde des partenariats mais ton retour me laisse sans voix. Une pub pour du foot ? Alors que tu es une blogueuse beauté ? Est-ce qu’ils comprennent le principe de la niche ou ils croient vraiment qu’on est si désespérées qu’on est prête à tout (y compris à décevoir nos lecteurs) juste pour gagner de l’argent.

    Ça m’attristera toujours.
    Continue comme ça, c’est génial ce que tu fais !

    A plus !
    Aude

    • Hello ma belle, mais complètement ! c’est le genre de mail qui te laisse hyper dubitative genre mais tu t’es trompé d’adresse mec ou quoi? lol c’est hallucinant … merci beaucoup en tout cas ! gros bisous a bientot 🙂

  4. Dans le même genre que l’avant dernière , on m’a récemment contacté pour un site qui propose des pièces électroniques & autres choses étranges … Quand j’ai décline leur offre , on m’a répondu  » oui mais on a aussi des tournevis , & puis ça , ça , ça ..  » . Ouai , enfin , des tournevis quoi …

Laisser un commentaire

