Travel Tips – Partir à Rome pour pas cher !

Hello tout le monde,

Aujourd’hui on se retrouve dans un article un peu spécial, puisqu’il se glisse dans la toute petite catégorie Voyages de mon blog. Je ne suis pas une globe trotteuse mais j’A DO RE voyager et lors de mon dernier petit week end italien, le premier d’ailleurs, j’ai vloggué sur ma chaine Youtube – je vous invite d’ailleurs à aller y jeter un oeil, le lien sera ci-dessous. 

Dans cet article, je vous donne tous mes petits conseils pour visiter la jolie capitale italienne à moindre coût ! 

roooma

La vidéo est dispo juste ici !

Avant de vous partager mes jolies photos – oui oui ça va arriver ! – je vais vous expliquer comment j’ai pu me faire ce beau week end pour très exactement 102,50 euros par personne – Vol + Hôtel ! 

Tout d’abord, pour les vols en général et si vous habitez en Ile de France, je vous conseille de partir de Beauvais car c’est principalement Ryanair qui utilise cet aéroport, et même si le confort n’est pas vraiment au rendez-vous, pour 53 euros aller retour, je ne pense pas que l’on puisse trouver à y redire. J’ai pris nos billets d’avion fin Octobre pour Janvier, soit quasiment 3 mois à l’avance, ce qui peut partir un peu « tôt » mais du coup on a eu vraiment des prix fous – A noter que deux semaines avant de partir, les prix les plus bas étaient à 150 euros pour Rome ! 

D’une façon générale, je vous conseille complètement Ryanair : Avec Sélia on a pu partir il y a deux ans à Barcelone en plein mois de Juillet pour 70 euros aller-retour !

capture-decran-2017-02-08-a-23-29-42

Se loger

Ayant un petit budget, nous ne voulions pas prendre un hôtel où le prix pour deux nuits allait forment sauter à 3 chiffres … Nous nous sommes retrouvées sur le site de AirBnB et avons choisi un logement adorable, et je pèse mes mots, situé au pied de la station de métro Batistini, le terminus de la ligne A. 

L’endroit était vraiment joli, soigné, très girly pour le coup et la propriétaire une vraie crème ! Nous avons payé 85 euros pour les deux nuits + 14 euros de taxe sur place, ce qui revient à 99 euros les trois jours à deux : 54,50 euros le logement par tête ! 

Logement Ici

Comment se déplacer sur place ? 

Il faut savoir que les transports à Rome sont à la fois très simple, et très compliqué #MerciUriellepourCetteInfoPourrie

Simple car il n’existe que deux lignes de Métro : la A (en rouge) et la B (en bleu). Mais compliqué car mine de rien, ces deux métro ne desservent pas tout Rome ! Et que pour sortir, il y a beaucoup de quartier qui sont inaccessibles de cette simple façon. Il y a beaucoup de bus et de tramway à disposition … néanmoins ne parlant pas italien et n’ayant aucun sens de l’orientation Merci mes gênes nous n’avons absolument RIEN compris à leur fonctionnement ! Les taxis, et les Uber que nous avons beaucoup utilisés surtout la nuit, seront vos meilleurs amis, même si un peu plus cher évidement. 

A noter aussi que pour sortir, du dimanche au jeudi le métro s’arrête à 23h30 et vendredi & samedi à 00h30 : ce qui ne fait pas très tard quand même ..  Pour la ligne de métro 3, elle doit être très excentrée du centre car je ne l’ai pas vu du tout. Prenez le temps de vous balader à pied dans la ville car, c’est absolument fou comme les « ruines » de monuments anciens et typiques se mélangent avec la modernité de la ville … c’est à couper le souffle ! Il y a de nombreux extraits sur ma chaine youtube.

Notez aussi qu’il existe des pass de plusieurs jours, nous en avons pris un de trois jours pour 18 euros qui vous donne accès à tous les moyens de transports pour 18 euros ! 

 

capture-decran-2017-02-09-a-20-21-29

Les lieux incontournables ?

Je ne vais pas vous faire un long topo sur les différents lieux à visiter absolument à Rome, car ceux que j’ai vu sont les plus connus, mais je vais quand même vous en parler ! 

Le Colisée

Comment ne pas visiter le Colisée ? C’est LE lieu incontournable à visiter à Rome ! Pour y aller, il faut simplement prendre le Métro B et s’arrêter à la station COLOSSEO – qui porte très bien son nom vu que c’est le nom italien du monument – et aucun suspens : Vous tombez directement sur celui ci à la sortie du métro. 

Comptez 12 euros la visite par personne (dans ce prix est inclus la visite des forums romains, mais par manque de temps, nous n’avons pas pu les faire malheureusement) et BON PLAN si vous avez moins de 25 ans et ressortissant de l’Union Européenne : cela ne vous coûtera que 7 euros sur justificatif ! Je vous conseille vraiment de prendre un guide pour visiter le Colisée car, à part d’être super calé en histoire, vous n’allez pas comprendre grand chose à ce que vous voyez … 

Oubliez les guides physiques qui coûtent probablement une blinde ! Avec Sélia, nous avons choisi le guide audio, en français qui explique très bien les différents endroits et utilisations du monument. Pour le prix, c’est 5 euros pour une personne et 8 euros pour deux. 

img_2244

img_2214

Vue du Colisée sur le Forum Romain

Je vous invite à aller voir le Vlog en ligne sur ma chaine pour voir l’intérieur du Colisée. 
A noter également qu’il y a un petit parc situé juste à côté qui est tout petit mais très agréable.

La Fontaine de Trévi & le Panthéon

Je regroupe ces deux monuments ensemble car il faut descendre à la même station de métro pour les rejoindre : Barberini sur la ligne A. Comptez ensuite dix petites minutes de marche dans les rues typiques romaines et vous y serez. 

img_2335

Le Panthéon est sur une place très animée, et l’extérieur contraste totalement avec la beauté de l’intérieur. Ces deux lieux sont libres d’accès.

 

Piaza di Spagna

Autrement dit la place d’Espagne, qui ressemble un peu à la place de l’étoile en haut des champs. Nous n’avons pas fait les rues, mais sur qu’il se cache un petit Champs Elysées également car beaucoup de marques de luxe Dior, Chanel, Hermes … sur la place et même un Sephora. La place est très jolie en tout cas, et en haut des marches et de l’église, une vue imprenable vous y attendra. Accessible par la station Spagna sur la ligne A. 

img_2265

img_2264

img_2273

Le VATICAN

Pour moi, le Vatican, et surtout la chapelle sixtine, était LE lieu que je voulais absolument faire en allant à Rome ! Impossible pour moi de quitter le pays sans l’avoir vu de mes yeux .. Comptez un petit 45 minutes d’attente pour visiter le vatican si vous vous y prenez de bonne heure. Attention PIEGE ! Sur la ligne de métro, l’arrêt Flaminio indique entre parenthèse VATICANO mais il ne faut PAS descendre à celui ci car vous êtes bien loin ! L’arrêt le plus proche est le OTTAVIANO qui est à quelques mètres seulement ! Aucune idée pourquoi c’est fait ainsi, ils sont fous ces romains.. ; )

J’ai été complètement EMERVEILLÉE par la beauté du Vatican : des dorures partout, des peintures magnifiques, des sculptures à en tomber par terre … je vous ai très peu filmé et photographier ce lieu tellement j’étais bouche bée devant tant de beauté, et pourtant je ne suis pas une grande amatrice d’art mais cela vaut complètement le détour. Comptez 12 euros par personne pour la visite. 

Concernant la fameuse chapelle, il était strictement INTERDIT de prendre des photos, à mon grand désarroi ! J’ai été déçue car dans mon esprit, j’imaginais une espèce d’église IMMENSE et démesurée avec un grand dôme et le fameux doigt de Dieu prenant toute l’espace … que nénni ! C’est une « simple » salle rectangulaire mais entièrement recouverte de peinture, d’anges et saints en tout genre. La partie mondialement connue est minuscule et se noie dans la foule de représentants .. il nous a fallu deux bonnes minutes pour le trouver !

img_2309

img_2323

img_2330

Si vous passez par le Vatican, n’oubliez pas de passer à la poste ! Oui oui oui ! Il y a une poste spéciale avec des urnes adorables venues d’un ancien temps et des timbres à effigie du pape François ! 

 

Où manger ? Où sortir?

Je ne sais pas si je pourrai vous indiquer exactement LES coins typiques de Rome vu que nous y sommes allés à l’aveugle, mais je peux néanmoins vous parler des restaurant où j’ai mangé et vous dire ce que j’en ai pensé … Attention TRÈS BONNES SURPRISES et Moins bonnes. Je vous mets également tous les liens tripadvisor des resto ! 

1/ That’s Amore.

Situé tout près de la fontaine de Trévi, c’est le premier restaurant que nous avons fait, complètement affamées et, avouons le, ayant pris le premier resto qui se dressait devant nous. La quonotation anglaise aurait du nous mettre le doute : Attrape touriste.

Les pizza sont bonnes mais quelconques finalement pour LE pays de la pizza et on nous parle directement en anglais … pour le côté typique et local on repassera ! Par contre petit point positif, les pizza en forme de coeur : A DO RA BLE ! Mais je ne vous conseille pas.

Lien triadvisor ici

img_2197

Vous m’excusez pour les marques Snapchat, je n’avais pas pensé à rogner les photos ..

2/ Grazzie & Grazziela

Mon petit coup de coeur ! C’est un petit resto situé dans le quartier de Trastevere, un quartier que je vous recommande ABSOLUMENT ! Mais pas de transport pour s’y rendre, nous y avons rencontré un italien qui parlait superbement bien français – et superbe lui aussi si vous voyez ce que je veux dire haha – et les plats étaient a se damner ! J’ai pris une tomate mozza – mon grand péché mignon – et un tiramisu en désert  : PARFAIT !

img_2305

img_2300

Lien Tripadvisor ici

3/ Pinsa Mpo

Petite pizzerie non loin du Vatican, ce sont des toutes petites pizza assez originales – j’ai pris celle à la carbonara miam – mais un peu salée ! Ils sont super bien noté sur Tripadvisor et vraiment pas cher : comptez 4 euros 40 pour la pizza ! On trouve beaucoup de personnes qui mangent sur le pouce entre midi et deux à la sortie de bureau. 

img_2354

Lien Tripadvisor ici

4/ Don Nino 

Pour le côté douceur café chocolat et tutti quanti, j’ai trouvé un petit salon de thé absolument ADORABLE juste a coté du Panthéon ! Cela répond au doux nom de Don Nino et reprend les codes du café à l’ancienne : j’ADORE LE DECOR ! 

J’ai pris un latté macchiato à tomber par terre et un super tiramisù, le tout pour 10 euros ce que je ne trouve pas super excessif : je vous conseille à 2 000% !

img_2343

Lien Tripadvisor ici

5/ Le Pepy’s Bar

Ce café / bar est situé juste sur la place Barberini et leurs cocktails sont magnifiques. Ils font aussi à manger mais j’avoue ne pas avoir testé. On a commandé juste deux cocktails avec Sélia et on a eu des chips, des cacahouètes et même des tomates cerises ! Génial !

img_2307

Lien Tripadvisor ici

6/ Piaza Navona

Du coup pour finir cet article, je vous présente un petit bar à cocktails, où TOUS LES ALCOOL étaient à 5 euros le verre, et en plus bons ! Il est situé dans la rue principale de la Piaza Navonna. 

img_2205

Voilà pour finir ce très long article, je vous laisse quelques photos random de ce super week end italien ! On a adoré et j’espère que l’article et la vidéo vous plaira ! 

img_2298

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas je me ferai une joie de vous répondre ! 

Laisser un commentaire

