BigLoveCaffé : Un brunch à l’italienne en plein Paris

Nouvelle catégorie, l’inauguration. 

Hello tout le monde,

Article gastronomique si je puis dire pour aujourd’hui puisque je vous parle Resto

Vous n’êtes pas sans le voir sur mon corps de gazelle affamée savoir, je suis une adepte des bons plaisirs de la vie et la gastronomie en fait partie, enfin y manger car cuisiner c’est une autre histoire .. J’ai donc décidé de vous faire des petits articles sur les resto plus ou moins atypiques que je teste !

Catégorie quand même dédiée, sous le nom très simple de Resto que vous trouvez tout en haut dans le Menu : Petit Bonheur. Logique.

Si vous avez des envies de Dolce Vita, de brunch à l’italienne mais sans quitter notre beau Paris, j’ai trouvé l’adresse : le Big LOVE Caffé, un nom plein de promesse, situé juste dans le Marais. 

Notons que les photos ci-dessus ont été prises sur Internet, mais pour celles qui arrivent ce sont bien les miennes.

Le Big Love Caffé, c’est un concept appartenant au groupe BiG Mama tout à fait moi et qui possède trois autres restaurant du même genre dans Paris à savoir le East Mama, le Ober Mama et le Mama Primi

Le succès de ces restaurants est que leurs plats sont fabriqués maison et que tous les produits qu’ils utilisent sont directement importés d’Italie par des producteurs locaux ! 
Tout est fait pour que vous vous sentiez dans une bulle hors du temps, et surtout hors de la France. La devanture ressemble plus à une boutique alimentaire qu’à un restaurant et la décoration fait très à l’ancienne. Ajoutez à cela des serveurs originaires d’Italie, avec accent à l’appui s’il vous plait et nous voila déjà à Rome. 

menu

menu2

Je vous laisse un petit aperçu du menu, certains produits sont sans gluten ce qui peut être également intéressant pour les personnes intolérantes. Nous sommes arrivés un peu tard – comptez bien 45 minutes d’attente – donc nous ne pouvions plus prendre les plats. Mais un Oeuf Bénédict alla florentina était parfait pour moi- 10 euros.

J’avoue avoir été déçue par la taille du plat. Il s’agit d’une tartine briochée avec deux oeufs bénédictes sans accompagnement aucun, avec du jambon et une sauce hollandaise. Bon certes mais loin des merveilles que l’on peut trouver chez Bénédict – article ici si ça vous intéresse et un peu léger ! Moi qui pensais être calée, j’avais encore beaucoup trop de place pour un dessert. 

plat

oeuf

Avouons quand même que l’esthétique est présente … c’était bon mais je n’étais vraiment pas calée. 

Du coup : les desserts ! Avec ma copine Sélia, comme beaucoup de choses nous tentaient, nous avons décidé de prendre Le kickass pancakes aux myrtilles & Le bigboy pain perdu et de se les partager, histoire de goûter les deux. 

desserts

Le pain perdu en bas (7 euros la petite version) est ma plus grosse déception. Déjà par la taille oui je vous ai dit que j’aimais manger mais surtout par l’over dose de mascarpone qui noie la brioche.

Par contre elle reste moelleuse à souhait et les framboises sont vraiment excellentes. 

broi

Le second dessert : les pancakes aux myrtilles. Je suis une grande fan de pancakes pour être honnête et pour 9 euros les trois, je trouve encore une fois, cela bon mais pas dingue. La pâte est à nouveau moelleuse et épaisse, on agrémente le tout de nutella, caramel ou sirop d’érable … mais voilà, je reste sur ma faim. 

pancakes

Voilà pour mon petit avis gastro ! Je pense qu’on y vient surtout pour l’ambiance, les plats qui changent un peu de d’habitude plus que pour avoir des étoiles dans les papilles gustatives, après cela reste quand même une bonne expérience pour 21 euros tout pile. 

& vous, vous connaissiez le Big love Caffé? 

Restaurant Biglove Caffè
30, rue Debelleyme
Paris

 

(75003)
TÉL : +33 1 42 71 43 62
MÉTRO : Filles du Calvaire, Saint-Sébastien-Froissart
Laisser un commentaire

