Les jolies bougies Andréa Paris

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui on se retrouve pour parler Bougies, mais pas n’importe lesquelles puisque j’ai eu envie de tester la petite marque française Andréa Paris, qui fait pas mal de bruit en ce moment. 

Notons tout d’abord qu’il s’agit ici de bougies de Luxe donc le prix peut vous faire tomber de votre chaise vous surprendre mais j’avais envie de me faire un gros petit plaisir donc j’ai succombé ! 

anreea

La première chose dont j’avais envie de vous parler était le packaging, car une bonne bougie ne justifie pas un prix aussi élevé ! De ce côté, vraiment je n’ai rien à dire, les boites ressemble à s’y méprendre à celles des parfums – je n’ai toujours pas réussi à les jeter d’ailleurs ! – la bougie en elle même est élégante avec une jolie écriture et le couvercle, se déclinant en doré, argenté, noir ou cuivré est un vrai petit bijoux : un bon point de ce côté.

Les bougies sont livrées dans un joli pochon en coton, le tout très bien emballé et j’avais même un bracelet jonc doré en goodies. 

aandr

 

J’ai choisi pour ma part deux senteurs sur les six proposées : La Parisienne et Soleil Californien. Le premier a l’odeur d’un parfum très féminin, très raffinée – beaucoup la compare au parfum Angel de Thierry Mugler je ne trouve pas exactement mais c’est un peu le même genre d’odeur c’est vrai. La Soleil Californien est elle une odeur très fraiche et très douce à la fois, qui rappelle un peu les vacances au bord d’une piscine : j’aime beaucoup ! J’hésitais avec la French Riviera mais je me suis raisonnée vu le prix des bougies. 

and

andd

Au niveau de la diffusion, ce qui m’intéressait le plus !, je vous avoue que j’ai été déçue ! 

Moi qui ai l’habitude de mes Yankee Candles qui diffusent incroyablement bien dans mon salon de 20 m, je vous avoue que les bougies Andréa ne font pas le poids. La première sent très légèrement dans le salon et se diffuse très bien dans les petites pièces de 10 – 12 m. Pour la seconde, soleil californien donc, elle ne sent absolument rien dans les grandes pièces de par son odeur douce et reste très légère dans les petites pièces : Une petite déception à ce niveau là.

andrea

En somme, je suis absolument conquise par le packaging et les odeurs à froid, un peu plus déçue par la diffusion une fois la bougie allumée. 

Pour le prix, je vous conseille de bien réfléchir, pour ne pas être déçue et bien profiter de ces jolies petites choses.

Bougies disponibles ici, sur le site officiel. 

2 réflexions sur “Les jolies bougies Andréa Paris

Laisser un commentaire

