QUI est le moins cher ? – Version Beauté

Salut mes jolies,

Je suis en vacances mais je ne vous oublie pas ! D’ailleurs, je fais presque plus d’articles que d’habitude ayant eu un petit différent avec mon appareil photo et le chargement de certaines vidéos Youtube … Bref

Il y a quelques temps, la Youtubeuse/Blogueuse Ellen Lc, que j’aime beaucoup au passage, a fait un article très intéressant sur les produits makeup et le prix auquel ils étaient vendus selon les différents sites, histoire de savoir QUI vend le plus cher ! – Je rends bien sur à César Hélène ce qui est à César Hélène : le lien de son article sera en fin de post.

Du coup, moi aussi j’ai eu envie de faire un tour des sites beauté et de voir parmi mes produits chouchou QUI était vraiment le moins cher, c’est parti

cher

I. Le Volume de Chanel. 

chanel

Vous n’êtes peut être pas sans le savoir, mais ce mascara c’est MON mascara D’AMOUR ! Il est juste parfait pour mes cils, mais il faut se séparer d’un bras pour se l’acheter. Vous noterez que lorsque je l’ai connu, il y a au moins 2- 3 ans, il était vendu au prix de 29,90 et qu’il a désormais bien augmenté … 

SEPHORA 33€90                                           NOCIBE 32 €90                               SITE OFFICIEL 32 €

II. La Terracotta By Guerlain

guerlain

Quel est le coût d’un basique, d’un incontournable ?

Les produits Guerlain ont une telle renommée qu’on a tendance à se diriger vers eux les yeux fermés … mais à quel prix?

SEPHORA 46€90                               MARIONNAUD 45€90                 KALISTA PARFUM 40€10


Soit une différence de quand même 680 !

 

III. Dior Skin Star – Concealer 

conce

Un produit que j’avais pas mal apprécié l’hiver dernier car très lumineux, mais bien trop cher pour que je le reprenne, il s’agit de l’anti cerne DiorSkin Star de la célèbre marque. 

SEPHORA 34€95                                   MARIONNAUD 31€90              KALISTA PARFUM 29€20

Soit une différence de 5€75 !

IV. Enlumineur Dior

enludior

J’avais envie de rester dans cette jolie marque pour comparer le prix des fameux enlumineurs qui nous font pétiller les yeux à chaque nouvelle édition ! 

SEPHORA 53€50                           MARIONNAUD 50€90                     KALISTA PARFUM 48€20

Soit une différence de 5€30 !

V. Parfum Calvin Klein

 

capture-decran-2016-09-11-a-02-03-39

Pour finir cet article, je voulais voir un peu le prix des parfums. J’ai donc choisi mon incontournable CK ONE de Calvin Klein. Et le verdict, est une nouvelle fois sans appel … Prix 200 Ml 

SEPHORA 79€95                             MARIONNAUD 77€90                 KALISTA PARFUM 66 €60

Soit une différence de 13€35 !!  

On voit très clairement que Sephora est plus cher que ses concurrents, parfois d’un peu et parfois vraiment de beaucoup comme avec le parfum ! Il est vrai que c’est l’enseigne vers laquelle je me dirige CONSTAMMENT car habituée mais de ce fait, est ce vraiment une bonne idée ? 

Certaines pourrons insister sur le fait que Sephora offre très souvent des – 20 voire -25 % de réduction, mais il ne faut pas oublier que les autres sites le font aussi, même si cela reste occasionnel ! 

Si ce genre d’article vous plait, n’hésitez pas à me le dire, que je passe d’autres produits au crible ; ) 

Alors, qui va calculer l’argent qu’on aurait pu économiser? 

Article d’Hélène ici

Laisser un commentaire

