Le Shampooing Américain ?! – J’ai testé

Capture d’écran 2016-07-26 à 17.16.27

Bonjour tout le monde ! 

Je sais, je sais, je me suis un peu absenté ces derniers temps … j’ai des idées plein la tête donc aucune excuse ! Mais je compte bien me faire pardonner ! 

De ce fait, je reviens aujourd’hui pour vous parler Shampoing américain, alors késako

Premièrement, ce n’est un pas shampoing. C’est important à savoir et ce n’est pas très logique :). En fait, le but est de rattraper une couleur, ou bien comme moi qui fait une couleur et des mèches, surtout au niveau des racines. Et c’est bien MOINS CHER

J’avoue, mon porte monnaie a été la raison principale de ce petit test. Mon ancienne coiffeuse m’en avait déjà parlé mais j’avais assez peur du résultat ayant lu de mauvais avis sur le sujet, mais j’ai décidé de sauter le pas ! 

Alors, verdict? 

Avant.

Bien sur, pour voir si ça marche, il fallait bien que je vous montre le Avant, racines bien apparentes – Baah (Pour info sur la photo, mes racines ont un petit mois et demi). 

Pendant.

Attention photo super glamour.

Je me suis dévouée pour vous prendre une photo pendant la pause mais il est vrai que ce n’est pas la photo la plus avantageuse que je possède.
Le shampooing américain en fait, c’est comme une couleur sauf que c’est beaucoup plus naturel et ça n’abime absolument pas le cheveux. Du coup, le petit « hic » c’est que ça ne s’applique que sur les cheveux naturels – donc idéal pour les racines. Je pense que ça peut être aussi super sympas si vous n’avez jamais coloré vos cheveux mais que vous souhaitez le faire sans pour autant risquer de les abimer : bonne alternative. 

Le Résultat. 

J’avoue, je suis bluffée, je pense qu’il n’y a pas besoin de mot, que la photo suffit. Mes racines sont désormais inexistantes, la couleur de mes longueur n’a pas été touchée – avec les lumières ça ressort un peu différent mais franchement c’est exactement pareil que le matin – tout est gommé, estompé, exactement le MEME rendu que quand je fais ma couleur et mes mèches pour moitié prix.

Oui parce que, pour ma part, je vais dans un coiffeur qui ne prend pas cher pour les mèches. A savoir que je paie couleur + mèches 70 euros – j’ai déjà vu plus de 120 euros pour les mêmes prestations OUTCH – pour environs 1h30.

Avec le shampooing américain, la prestation dure de 20 à 25 minutes et m’a couté seulement 35 euros, brushing inclus. 

Je ne sais pas vous mais moi je suis littéralement folle de ce nouveau procédé, je pense alterner entre ma couleur et mes mèches et ceci, histoire d’alléger mes cheveux et mon compte en banque ; ) 

& vous, avez vous déjà testé? 

2 réflexions sur “Le Shampooing Américain ?! – J’ai testé

Laisser un commentaire

