SPY : Cinéma – Critique de Film

Capture d’écran 2015-06-24 à 20.16.43Aujourd’hui nous fêtons l’arrivée d’une nouvelle catégorie sur le blog, après mes critiques littéraires – je suis un peu en retard je dois d’ailleurs vous en poster une sur un GROS coup de coeur – à savoir, les critiques de film ! Il faut savoir que je suis une grande cinéphile, si chéri était en accord avec mes goûts concernant le grand écran, je passerai surement la plus grande partie de mes week end dans les salles obscures. Je me suis donc dit tout simplement, pourquoi ne pas ouvrir cette nouvelle catégorie, sur ce blog qui décidément touche à tout – mais je suis comme çà moi je ne me limite pas qu’à un tube de rouge à lèvres ou un éponge à fond de teint 😉 – pour vous donner mon avis et mon ressenti sur les derniers films vus? Je ne sais pas vous mais moi j’adhère !

On parlera donc pour cet article du film SPY, à savoir Espion en anglais,  une comédie que j’ai vu ce mercredi 24 juin, sortie il y à une semaine.

A l’affiche, un beau casting, Jason Statham et Jude Law pour les personnages masculins et Mélissa MacCarty du coté féminin, j’avoue que son visage ne m’est pas inconnu mais je ne sais plus d’où …

L’histoire :  Au sein de la CIA, les agents sont en binôme; l’espion qui va sur le terrain, et son assistant qui communique avec lui à travers une oreillette et tente de le guider au moment M grâce à une multitude de gadgets technologiques. On retrouve donc le binôme de Bradley Fine, le stéréotype du parfait gentleman et de Susan Cooper, qui est relativement ronde, gauche, maladroite et très spontanée, tellement que ça en deviens parfois gênant. Dès le début, Fine se fait tuer : l’ennemi connait les noms, les positions et tous les secrets des espions connus au FBI. Pour l’arrêter il faut donc quelqu’un de nouveau et que l’on ne soupçonnera pas : Susan part donc en mission, contre toute attente et toute probabilité !

Mon avis : Ce film dure 2h et pourtant il m’a semblé n’en durer qu’une tellement j’ai ri ! Je me retrouve totalement dans cette fille maladroite et carrément pas à sa place qui enchaine bourde sur bourde, j’avoue avoir parfois même eu honte pour elle c’est pour dire. Statham apparait ici bien a l’inverse de son rôle classe-beau gosse du Transporteur, comme un espion raté vraiment stupide et vantard mais tellement Tellement drôle ! J’ai même un petit coup de coeur pour l’espion Aldo que vous découvrirez si vous allez voir ce film et qui m’a fait mourir de rire, tout çà l’italienne !

Ma note : 8.5 / 10 Je vous recommande fortement pour un bon moment sans prise de tête

Je vous laisse le lien de la bande annonce Ici, pour vous donner un avant goût

Laisser un commentaire

