C’est bientôt les SOLDES ! – Petits conseils

Hello tout le monde !

On l’avoue, QUI a commencé le décompte pour arriver au jour J – à savoir à l’heure où j’écris Jour J – 4 !  ? Je suis une inconditionnelle des soldes, surtout car j’aime l’idée de faire des bonnes affaires et de compléter mes tiroirs de merveilles à prix cassés. Ca fait donc quelques mois que je tente d’économiser pour avoir un petit budget assez sympatoch pour laisser mes envies s’installer sans que le compte en banque ne prenne peur.

A la base, j’avais envie de vous faire une vidéo pour vous dire mes quelques astuces pour tenter de gérer au mieux ces soldes d’été 2015 qui arrivent et puis, comme je n’aurai visiblement pas le temps de mettre la vidéo à l’heure – C’est vrai, si c’est pour vous mettre la vidéo une journée seulement avant le mercredi 24 je ne vois pas tellement l’intérêt – je me suis dit qu’un article serait plus simple. Je vais vous donner quelques petites astuces, simples mais efficaces pour tenter de respecter au maximum votre budget ET en vous faisant plaisir . 

  • Se fixer un budget 

Alors ça semble peut être bête comme ça mais pendant la période de solde on a tendance à mettre dans notre panier virtuel ou non un tas de choses qui ne sont pas chères pour au final se retrouver avec une note plus que salée ! Du coup je pense que l’histoire du budget, et de calculer au fur et à mesure ce que l’on achète dans telle ou telle boutique est une bonne astuce pour voir ou l’on en est et pour modérer les achats si on se lâche un peu trop

  • Faire une Whishlist et une Black List

Qu’est ce que j’entend par là? Je ne parle pas de cibler précisément des produits que l’on veut mais simplement une liste de chose dont l’on a besoin ou que l’on aimerait trouver ainsi qu’une autre avec les choses à ne PAS ACHETER car on en a trop ou autre. Personnellement j’ai mi pas mal de chose sur cette seconde comme par exemple les chemisiers ! Avec les chemisiers c’est une grande histoire d’amour  mais, je les ai comptés et j’en ai 18 qui trainent dans mon armoire donc … à un moment il faut savoir se raisonner. Je me dirige quasiment toujours vers ce genre de top et mon armoire me l’a clairement dit : Trop c’est TROP ! Au contraire sur ma whishlist j’ai mi des robes, des combinaisons ainsi que des espadrilles – entres autres bien sur – comme ça dans le magasin j’essayerai de m’y retrouver en les cherchant : on gagne du temps et de l’argent : )

  • Faire une liste des magasins à faire

Pour le coup ce petit point peut être pas mal si on a déjà pas mal dépensé, histoire de se raisonner. S’il vous reste 10 euros sur votre budget initial et que vous êtes vraiment ric rac ce mois ci, ça peut être pas mal de choisir des boutiques où aller, encore une fois histoire de limiter les dégâts. Pour ma part je compte faire Zara (A minuit sur le site), Sephora (site et boutique), H & M, NafNaf, Edji (une boutique vers chez moi que j’adore mais assez chère), Mango, Pimkie et Undiz (ruine de la CB là-bas j’ai déjà prévu le coup!) … par contre j’ai fait un repérage et je ne vais donc pas aller chez Promod ou chez New Look

  • Le repérage ! 

Comme je viens de vous le dire, j’ai fait mon repérage environs une semaine avant les soldes mais cela peut marcher aussi un ou deux jours avant, histoire de voir ce qu’il y a dans tel ou tel magasin, si les collections vous plaisent ou si au contraire rien ne vous tente en solde ou non – comme pour New Look pour ma part. A savoir que l’an passé j’ai fait une petite vidéo pour partager quelques astuces sur comment bien faire son repérage et autres, je vous laisse donc le lien si cela peut vous aider en complément de cet article !

Bon Shopping !

Laisser un commentaire

