Les bougies Mas Du Sud par Maison Du Monde ⎮ Lavande Romarin

Aujourd’hui article un peu particulier car je vais vous parler de bougies et de maison du monde ! Pour celles qui ne le sauraient pas, je suis une inconditionnelle de bougies – plus particulièrement des yankee candles car ce sont les rares qui diffusent largement dans les grandes pièces – mais également de maison du monde. Le 12 juin, il y a donc eu une vente privée avec de nombreux produits avec des rabais assez intéressant, une sorte de pré-soldes quoi et, en me baladant dans la boutique, j’ai été de suite attiré par une collection typé Provence qui suffit à la pseudo parisienne que je suis pour me sentir en vacances : Mas du Sud. Quel nom prometteur ! Il y avait pas mal de produits dans cette gamme à savoir des diffuseurs d’huiles essentielles, des sachets parfumés pour les vêtements (que j’ai d’ailleurs pris également, la photo est en bas) mais aussi des bougies ! Deux senteurs seulement à savoir : Verveine Menthe et Lavande Romarin.

Histoire de me sentir complètement en vacances, j’ai décidé de tester la seconde aah cette odeur de lavande que j’adore !, car elles étaient à – 50 pour cent, à savoir 5 euros 50 au lieu de 10,99. Je note quand même que ce n’est vraiment pas donné pour une bougie qui ne sent rien ah pardon spoiler on y revient bientôt qui a une si petite contenance ! J’ai eu beau retourner la bougie ainsi que l’emballage dans tous les sens impossible de trouver son poids en gramme .. par contre elle fait 11 cm de hauteur pour 9 cm de diamètre, un bon verre en somme, ce qui n’est franchement pas très grand !

Le packaging par contre, aussi bien emballage cartonné que la bougie en elle même, est absolument parfait ! Des couleurs douces, les écritures gravées sur le verre, des noms qui appellent à la farniente, une odeur à froid absolument délicieuse de lavande … Bref vous l’aurez compris au premier abord j’étais totalement séduite par ce petit pot de verre, jusqu’à … ce que je l’allume !

10355442_881085675295941_989080190581786715_o

11429617_881086031962572_5991285018449441393_oCar cette jolie petite chose ne sent strictement rien ! Mais quand je dis rien c’est vraiment RIEN ! Même après deux heures dans mon salon, qui est assez grand je l’avoue, et en passant juste à coté de la flamme, on ne sens pas du tout le sud ! A voir dans une petite pièce mais je ne suis pas convaincu de la diffusion tellement l’odeur est inexistante. Je vous déconseille donc fortement ! C’est un joli écrin, mais seulement malheureusement, a recycler en verre lorsque la bougie sera terminée?

Par contre j’ai également pris des petits sachets à mettre dans les vêtements qui me sont revenus à 1 euro pièce et la je suis conquise ! Mes vêtements à défaut de mon salon, eux sentirons bons.

11426796_881086091962566_1542186390515779226_o

Laisser un commentaire